LA CAVERNE LITTÉRAIRE DE MONSIEUR ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSCAR ET LA DAME ROSE, Éric-Émmanuel Schmitt

Aller en bas

OSCAR ET LA DAME ROSE, Éric-Émmanuel Schmitt Empty OSCAR ET LA DAME ROSE, Éric-Émmanuel Schmitt

Message par Krikab Soukaina Dim 22 Nov - 13:21

OSCAR ET LA DAME ROSE, Éric-Émmanuel Schmitt ?c=isi&im=%2F1283%2F67661283%2Fpics%2F3050969067_1_3_Qvpuf42B

RÉSUMÉ


Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et « qui croit au ciel », lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.

AVIS ET ANALYSE

J'ai bien aimé ce livre parce que même si ce garçon a été touché par la leucémie, il a cherché de vivre ses dernières jours en les vivant en années grâce aux conseils que la dame rose lui a donné.
La partie qui m'a touché c'était quand Oscar dit que vers la fin de notre vie, on se rend compte que ce n'est pas un cadeau mais juste un prêt.
Quand je l'ai lu, j'ai vraiment pensée que ces personnes n'ont pas une vie si facile que la notre et qu'ils donneraient tout pour en avoir une pareille; peut être que c'était ça le but de l'auteur.


Krikab Soukaina

Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum