LA CAVERNE LITTÉRAIRE DE MONSIEUR ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Oscar et la dame rose

Aller en bas

Oscar et la dame rose  Empty Oscar et la dame rose

Message par Samassa Assa Lun 7 Mar - 22:19

Oscar et la dame rose  9782210754904-g-216x300

I-résumé:
Oscar est un jeune garçon de dix ans, Malade il séjourne désormais a l’hôpital . Atteins d'un cancer en fasse terminal on ne plus rien pour lui mais ni les médecins ni ses parents n'osent lui dire la vérité . Seule Rose une femme venue livrer ses pizzas, discute avec lui. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar: faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours.
Pour qu'il se confie davantage, elle lui propose aussi d'écrire à Dieu des lettres il en compta 14. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps que passe...
Une amitié naît entre Oscar et Rose. Tous les deux sont loin d'imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.


II-Avis personnel et analyse:
j'ai choisi ce livre car j'ai lu un livre de la même édition qui m'avait beaucoup plus. Ce livre est très émouvant et triste mais il est instructif mais ce que j'ai le plus apprécier c'est qu'il soit réel car quand on le lit je trouve qu'il est fait en sorte que nous lecteur qui la Lison nous ressentons ce qu'il ressent j'ai impression de vivre la scène s'est frustrant mais très plaisent .En le lisant on comprend vite qu'il y a du vécu derrière que ce soit par les mots employés ou même l'explication des sentiments ressentis. Je recommande fortement ce livre il vraiment magnifique et vos les couts êtres lus.

Samassa Assa

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum