LA CAVERNE LITTÉRAIRE DE MONSIEUR ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'ENVOLEE SAUVAGE , Galandon & Monin

Aller en bas

L'ENVOLEE SAUVAGE , Galandon & Monin Empty L'ENVOLEE SAUVAGE , Galandon & Monin

Message par Ange-Junior MAKANDA Jeu 26 Nov - 14:21

Bonjour a tous ! Je vais vous présenter ma critique littéraire qui parle du livre intitulé "L'envolée Sauvage" écrit et paru le 06 Septembre 2006 par Laurent GALANDON et dessiné par Arno MONIN .
Résumé :
En France , en 1941 Simon un jeune orphelin aimant beaucoup les oiseaux , vit dans une petite commune de campagne éloignée des soucis de la ville .
Pourtant , il faut bien qu'il en rencontre un ou plusieurs tôt ou tard ... L'Antisémitisme ! Confronté a la bêtise humaine , Simon va devoir fuir . Mais ou il se trouve "La Dame Blanche" apparaît ! Est-ce un prédateur ayant de mauvaises intentions ou est-ce un ange gardien nocturne ?
De son village , en passant par un orphelinat , sa fuite l'emmènera jusque dans les montagnes où il trouvera , auprès d'une étrange famille , un nouveau temps de paix . Mais les problèmes refont surface rendant toujours plus provisoires les moments de répits . Et ce que Simon croyait être une descente aux enfers ne fait que commencer...
Mot de la fin :
Voila comment ma critique se termine ! "L'envolée Sauvage" est un livre que j'ai aimé lire tout aux longs de ces semaines car , cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses comme l'antisémitisme ou le racisme par exemple . Certains pensent que les personnes victimes de ces discriminations ne souffrent pas ... Alors que si ! Je trouve Simon très courageux de ne pas avoir répliquer a certaines provoques qu'il a pu recevoir dans le livre ... Je ne vous spoilerais pas plus . Pour ceux qui trouve le résumé de mon livre intéressant n'hésiter pas a le lire . Vous n'allez pas être déçu Very Happy

Ange-Junior MAKANDA

Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum