LA CAVERNE LITTÉRAIRE DE MONSIEUR ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vendredi ou la vie sauvage , Michel Tournier

Aller en bas

Vendredi ou la vie sauvage , Michel Tournier Empty Vendredi ou la vie sauvage , Michel Tournier

Message par Iqbal haroon Mar 24 Nov - 20:22

Vendredi ou la vie sauvage , Michel Tournier Vendredi-ou-la-vie-sauvage1

- Résumé :
Un jour , un homme s’appelant Robinson Crusoé s'échoua malencontreusement sur une île déserte , sur laquelle il était seul dans un milieu hostile. Il survécu seul sans personne , puis quelque années plus tard arriva sur l'île une tribu. Se croyant abandonné de tous, il se lie avec un indigène, qu'il surnomme « Vendredi » . Celui ci sauvé par Robinson , Vendredi pensait a jouer alors que Robinson au travail et a la survie. Puis un jour il devait choisir de soit partir avec Vendredi ou soit rester sur l'île .

II- Avis personnel et analyse :
-J'ai d'abord lu l'œuvre de Daniel Defoe avant de devoir — en cours — lire celle de Michel Tournier, et franchement j'ai pas retrouvé tous les ingrédients qui m'ont fait aimé Robinson. Le livre m'a paru fade et j'ai vraiment du me forcer pour le terminer.

-Je vous conseille le livre de Daniel Defoe par rapport a celui la.

-Quel choix va t-il faire , va t-il rester sur l'île , va t-il partir avec Vendredi ?

-Ce livre apprends tout de même sur la survie tout seul , et c'est touchant car il y a des passages tristes. Il y a aussi un mystére a la fin pour son avenir .

Iqbal haroon

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 107
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum