LA CAVERNE LITTÉRAIRE DE MONSIEUR ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

''La lanterne bleue'' de Moka

Aller en bas

''La lanterne bleue'' de Moka Empty ''La lanterne bleue'' de Moka

Message par Mehmet.karakurt Jeu 28 Avr - 19:25

Résumé du livre:

Ce livre nous parles d'un jeune enfant de 12 ans nommé Guillaume et sa sœur Valérie qui elle était plutôt une personne souvent triste, malheureuse. Leur mère pense que Guillaume est quelqu’un de fragile, sensible au froid pour ça ne le laisse jamais sortir sans être couverts de pleins de vêtements. Un jour leur père ramena un paquet de petits biscuits chinois qu'un vieux bonhomme chinois le donnera.

Dans chaque biscuit, il y'avait un message. Guillaume cassa en premier un biscuit en deux et y'avait écrit '' on va vous faire un grand plaisir'' et quand sa sœur ouvra, dans son biscuit était marqué '' Entrez là ou vous verrez une lanterne bleue''. Le dimanche matin Guillaume et Valérie partent à la foire ensemble, s'amusent et au moment où ils vont sortir de la foire, Guillaume aperçoit une lanterne bleue sur une porte, ils entrent par la porte et aperçoivent une voyante nommé Irma qui leur demandera d'aller dans certains lieux pour trouver la lanterne bleue. !! Shocked Shocked

Réussirons-t-ils à trouver la lanterne bleue? A vous d'imaginer la suite.

C'est un roman de Moka, le titre s'intitule '' La lanterne bleue''.

Avis personnel et analyse:

Ce livre est pleins d'aventures, je l'apprécie , il me plait beaucoup. C'est un livre que je conseille beaucoup aux enfants. C'est un livre que j'ai lu sans m'ennuyer car il est très captivant. Selon moi , ce livre nous montre que la relation entre frère et soeur est importante et que lorsqu'on fait une chose , faut la poursuivre jusqu'au bout.

Les thèmes abordés sont : le suspens, l'amitié et la santé.

L'auteur veut nous faire comprendre que lorsqu'on fait une chose, faut la poursuivre jusqu'au bout et l'importance d'avoir une soeur ou un frère.

Mehmet.karakurt

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum