LA CAVERNE LITTÉRAIRE DE MONSIEUR ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tao et Léo,Ingrid Thobois

Aller en bas

Tao et Léo,Ingrid Thobois Empty Tao et Léo,Ingrid Thobois

Message par levent-akar Jeu 3 Mar - 23:37

Salut à tous Voici ma critique littéraire Very Happy
Résumer du livre:

Tao et Léo sont deux amis qui sont dans la même classe,Ils vivent tout les deux à Paris trés éxactement a Belleville, ils sont
trés différents l'un de l'autre.
Tao lui vie avec ses 4 soeurs et ses 2 parents dans un petit appartement,Tandis que Léo lui vie avec ses 2 parents divorcé
et il est fils unique,Il a une chambre chez son père et sa mère ... Il a presque tout en double!
Dans le quartier de BelleVille à paris c'est le nouvel an chinois qui représente l'annéé du lapin .
Tao est fier de montrer à son copain Léo quelque chose qu'il ne connait pas "Le nouvel an chinois"
Mais la fête est courte car les parents de Tao sont sans papiers et se font embarqués par la police...


Tao pense que tout est de sa faute car il vient de voler le lapin de la classe !
Les parents de Tao Vont t-ils être viré définitivement du pays? vont t-ils avoir des problèmes avec la justice?Qu'arrivera t-il a Tao?!
Je vous laisse un indice Tao va se faire pardonner par sa maîtresse!


Avis personnel:
J'ai beaucoup aimer ce livre,
il ma appris beaucoup de choses sur les cultures chinoise et plusieurs autres choses génial...
L'auteur éssaie de faire comprendre a travers ce livre qu'il ne faut pas voler , sa peut aller trés loin...
et aussi ne pas prendre les immigrés pour des personnes différentes de nous ,il faut être soudée
entre voisins,amis car on est tousse des humains c'est-à-dire on est égaux!

lisaient ce livre! il est juste génial, je n'est pas regrétter de le lire (Je l'ai lu 3 fois de suite!) Je vous le conseil fortement ! Cool

levent-akar

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum