LA CAVERNE LITTÉRAIRE DE MONSIEUR ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

VIPERE AU POING, HERVE BAZIN

2 participants

Aller en bas

VIPERE AU POING, HERVE BAZIN Empty VIPERE AU POING, HERVE BAZIN

Message par Mehmet.karakurt Mer 25 Nov - 18:06

VIPERE AU POING, HERVE BAZIN Vipere12[/url]

Résumé:

Durant l'été 1922, Jean et Ferdinand sont élevés par leur grand-mère paternelle dans le château familial de la Belle-Angerie, à quelques kilomètres d'Angers. Le décès de leur grand-mère oblige leurs parents, Jacques et Paule, à quitter la Chine où le père enseigne dans une université à Shanghai, pour revenir s’occuper de leurs enfants.

Avec impatience et curiosité, les deux enfants attendent leurs parents et le petit frère qu’ils ne connaissent pas sur le quai de la gare. En se jetant sur leur mère pour l’embrasser, ils se font violemment repousser par cette dernière qui souhaite descendre tranquillement du train. Leur nouveau petit frère, Marcel, leur adresse un salut presque froid. Seul leur père les embrasse.

De retour a la Belle-Angerie , leur mère est très violente ,leur interdit presque de tout , ils ne boivent et mangent plus les memes choses qu'avec leur grand mère.La mère déteste le 2ème fils Jean appelé autrement Brase-Bouillon, et frappa leur enfant pour son plaisir car elle les déteste mais on sait pas pourquoi?. Ces enfants se décident et commencent à appeler leur mère Folcoche ''Folle et Cochonne''...


Avis Et Analyse:

J'ai bien aimé ce livre car même si leur mère est méchante , on ressent trop d'aventures qui nous donne encore plus de lire le livre.

Y a une autre raison pour la quelle ce livre m'a plut c'est que Jean découvre à la fin la raison pour laquelle sa mère est aussi violente.

Lorsque je l'ai lu , j'ai pensée qu'on avait pas tous la chance d'avoir une mère gentille , que l'argent ne faisait pas le bonheur : peut être que c'était ca le but de l'auteur.

Mehmet.karakurt

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

VIPERE AU POING, HERVE BAZIN Empty Re: VIPERE AU POING, HERVE BAZIN

Message par Monsieur Robert Mer 25 Nov - 18:47

Le résumé est "copié / collé" de Wikipédia...

De plus tu dis : "Jean découvre à la fin la raison pour laquelle sa mère est aussi violente". Ce n'est pas vrai dans le livre, seulement dans le film le plus récent ! Il faut modifier tout cela...
Monsieur Robert
Monsieur Robert
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Collège Gabriel Havez

https://cavernederobert.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum