LA CAVERNE LITTÉRAIRE DE MONSIEUR ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

No et Moi ecrie par Delphine de Vigan

Aller en bas

No et Moi ecrie par Delphine de Vigan Empty No et Moi ecrie par Delphine de Vigan

Message par Tachannel.diafouka Lun 7 Mar - 20:03

Lou Berignac "Pépite" a 13ans surdouée et des questions plein la tête , elle se sent rejetée du faite de ses nombreuses années d'avance , Lou est secrètement amoureuse de Lucas son camarade de classe bien plus mure qu'elle. Enfant unique issue d'une famille en déséquilibre permanent puisque sa  mère est brisé pour la vie car elle a perdu un nourrisson quelques années plus tôt ? son père lui fait de la bonne humeur en permanence pour masquer les problèmes va faire la rencontre est connaissance avec No "Nolwenn"à la gare d'Austerlitz ( à Paris) . NO est âgée de 19ans rebelle est sauvage elle est privé d'amours elle est également touchée par la personnalité de Lou et antipathie elle est sans solution depuis que sa mère la abandonnée . Lou doit faire un exposé pour l’école elle découvre alors que 200 000 à 300 000 personnes vivent dans la rue en France et que 20% . Lou décide de sauver No en lui donnant un toit et une famille , Lucas décide lui aussi d'aider Lou a Sauver No car il vit seul dans un appartement car ses parents sont divorcés puis remarier manquant d'amour et d'affection il va lui aussi prendre peut pour combat .

Ce livre ma beaucoup car il montre que certaines personnes peuvent en aider d'autres mal grès leurs difficultés avec le peu qu'il ont . En faisant ce livre l'auteur a voulu nous montrer que la vie de certaines personnes est différentes des autres , il nous a fait ressentir de la tristesse est plusieurs thèmes , ce livre fait beaucoup réfléchir .

Tachannel.diafouka

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum