LA CAVERNE LITTÉRAIRE DE MONSIEUR ROBERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le petit prince

2 participants

Aller en bas

Le petit prince  Empty Le petit prince

Message par Manoka Indryck Dim 6 Mar - 15:34

Le Petit Prince est un Roman écrit en 1943 par Antoine de Saint-Exupéry l’histoire est une aventure qui commence lorsque Saint Exupéry tombe en panne dans le désert du Sahara. Là bas, il rencontre un jeune visiteur blond provenant d’un petit astéroïde. Ce jeune apparaît subitement lui demandant de lui dessiner un mouton. La conversation commence entre Le Petit Prince et l’aviateur; une conversation normal, l’aviateur étant préoccupé par la réparation de son avion, et le petit prince, qui lui posait beaucoup de questions, ne semble ne jamais entendre les siennes
Le petit prince décrit son voyage, les planètes qu’il a visitées et ses expériences vécues dessus; la septième planète étant la Terre. L’histoire prend fin avec le départ du petit prince de la Terre un an après son arrivée.
Chacun peut avoir sa propre interprétation du Petit Prince. Je vous conseille ce livre car pour pour moi , cette oeuvre est un grand rêve de papier qui nous emporte dans son univers .C'est un monde idéal auquel on ne voudrait jamais ressortir. Comment résister à tant de pureté,tant de simplicité?
Ce livre est très addictif,qu'on soit petit ou grand on a tous besoin de s'évader et c'est réconfortant de s'imaginer un monde sans aine et sans guerre. Je pense vraiment que nos grand homme politique devrai le lire et nos professeur devrai l'enseigné car cette une vrai leçon d'humilité

Manoka Indryck

Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le petit prince  Empty Re: Le petit prince

Message par Monsieur Robert Mer 9 Mar - 9:35

Tu as repris quelques éléments d'une critique déjà existante sur le site Babelio :

sajulia19 mars 2013
Livres 5.00/5
Critique du soir,bonsoir!
Le Petit Prince c'est un grand rêve de papier qui nous emporte dans son univers en un clin d'oeil. C'est un monde idéal duquel on ne voudrait jamais ressortir,pour moi c'est la foi inébranlable de l'innocence qui prédomine ce roman.Comment résister à tant de pureté,tant de simplicité?
Ce livre est très addictif,qu'on soit petit ou grand on a tous besoin de s'évader et c'est réconfortant de s'imaginer un monde tout en douceur,tout en couleur pour s'évader du quotidien dans ce tourbillon de fantaisie.
Un classique qui est une mine d'or pour nourrir son imaginaire.A lire et à relire sans complexes pour le plus grand des bonheurs!
Monsieur Robert
Monsieur Robert
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : Collège Gabriel Havez

https://cavernederobert.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum